A la recherche des ses orgines, Elisabeth redécouvre
l'histoire de son arrière-grand-mère Rosita, jeune
mexicaine dont le père inaugura la première ligne
de chemin de fer Mexico New-York. Elle s'installa
à Paris au début du siècle dernier et fréquenta
le milieu artistique des avant-gardes parisiennes
des années 1920.

Femme du monde et femme de goût, elle fait appel
pour Calaoutça, sa villa basque de Biarritz, aux grands
décorateurs de son époque. Jean Hugo, Emilio Terry,
Jean-Michel Frank et le russe André Belloborodov
participent au chantier, jouant la fusion harmonieuse
entre folklore, néoclassicisme et modernisme. Sacha
Guitry, amoureux du lieu, s'y installera un temps.
A son tour, sa fille Antoinette, choisie par le couturier Paul Poiret pour porter ses modèles et photographiée par Man Ray, lui transmettra le goût des belles choses. Evoluant depuis l’enfance dans un milieu artistique et littéraire, entre le monde de l’Edition par son père et celui de l’Art moderne par sa mère, Elisabeth continue son chemin en décoration toujours à la recherche de l’esthétisme et du goût.